Aion, les zamis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aion, les zamis

hop un forum vite fait
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Macro pour garder le jeu connecté toute la journée...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Xiphee




Messages : 34
Date d'inscription : 23/09/2009

Macro pour garder le jeu connecté toute la journée... Empty
MessageSujet: Macro pour garder le jeu connecté toute la journée...   Macro pour garder le jeu connecté toute la journée... Icon_minitimeMar 29 Sep - 19:58

Bon ce n'est pas reluisant, mais je ne vois pas d'autre solution. Je commence par un programme basique, j'essaierai de l'étoffer par la suite.

PREPARATION:

il vous faut les logiciels suivant: Super macro qui permet d'émuler plein de choses sur windows, et Xecutor qui est un planificateur des taches, vu que bien évidement je n'ai pas réussi à faire marcher celui de windows chez moi.

Je la fais sans image car j'ai la flème, j'espère qu'une âme charitable le fera pour moi.

LA MACRO

Lancez "Super macro" (Tophe nous fera une illustration à l'occasion), et créez la macro suivante:

1- Sur le menu de gauche cliquez sur souris/déplacement et rentrez les coordonnées qui permettent de positionner le curseur de la souris sur la barre bleue de windows tout en bas de l'écran, précisément à l'endroit qu'il faudrait cliquer si vous souhaitez mettre le premier logiciel lancé en plein écran. (je mettrais des images plus tard car je sens que j'en ai déjà perdu 2 là), bien entendu, faite plusieurs test en lançant la macro avec la touche en triangle verte sous le menu "exécuter" en haut de la fenêtre.

Par exemple pour moi, la commande qui apparait à droite est : Move Mouse 360;1030;Direct

2- Une fois bien positionnée, effectuez un clic de souris, pour cela recliquez sur souris/clique, et cochez le bouton gauche A LA FOIS dans la partie appuyé, et dans la partie relaché.
la ligne suivante s'ajoute : click left down;left up

3- Laissez quelques secondes de pause pour que l'ordi puisse en effet ouvrir ce logiciel : cliquez à gauche sur pause/pause, et montez le timer sur un temps suffisant (pour moi 5s suffise pour mettre aion en plein écran).

la ligne suivante s'ajoute à droite : pause 00:00:05

4-ensuite définissez l'action d'avancer pendant 2s par exemple, pour dire au serveur tout pourri que oui on est la à bouger : a gauche cliquez sur clavier/combinaison de touche , en bas à gauche de la fenetre qui apparait choisissez appuyer, et cliquer sur la touche Z qui apparait alors en rouge, puis validez.

La ligne suivant apparait : Type Special Z [keydown]

5- remettez une pause de 2s pour bien faire un joli pas histoire de le mettre profond dans le serveur. Reprendre la procédure 3 pour mettre 2s de pause.

6- Relachez le bouton Z, pour cela a gauche cliquez sur clavier/combinaison de touche , en bas à gauche de la fenetre qui apparait choisissez relacher, et cliquer sur la touche Z qui apparait alors en rouge, puis validez. La ligne Type special Z;[key up] apparait.

7- Pour finir revenez au bureau en espérant que la consommation de l'ordi baisse, a gauche cliquez sur clavier/combinaison de touche , en bas à gauche de la fenetre qui apparait choisissez appuyer et relacher, et cliquer sur la touche windows et sur la touche D qui apparaissent alors en rouge, puis validez. La ligne Type special windows;gauche apparait.

8- Enregistrez cette macro avec un nom du style quand_on_est_sur_un_serveur_de_merde_on_utilise_sa_tete dans un endroit ou vous saurez la retrouver (style dans mes documents)

PLANIFIEZ LE LANCEMENT DE LA MACRO

lancez Xecutor (certainement icone de clé à cliquer à coté de l'horloge en bas à droite). JE VOUS CONSEILLE vivement de virer le lancement de Xecutor au démarrage de windows, sinon toutes choses que vous planifierez se lancera même si vous le voulez pas. En le lançant manuellement, vous etes sur de bien tout controler.

Mettez vous sur l'onglet scheduler.
cliquez sur la crois verte.
Dans file name, allez chercher votre macro préférée ATTENTION: en cliquant sur le petit dossier à coté du champ filename, une fenetre de recherche classique va s'ouvrir, NE PAS OUBLIER DE METTRE "tous types de fichier" sinon vous ne verrez pas votre macro préférée.
Allez ensuite sur l'onglet condition.

Dans time, choisissez intervalle, et à coté mettez un temps entre deux lancement. Vous l'avez compris, il faut mettre moins que le temps de déconnexion après afk du jeu. Je vais tester 6-7min demain pour voir.
Et faites ok.


LA JOURNEE TYPE POUR JOUER A AION LE SOIR

Attention ça devient du grand art. Le matin avant d'aller travailler, lancer aion.
Il faut impérativement que ce soit le premier logiciel lancé pour que votre macro clique dessus lorsque vous serez sur le bureau.
Connectez vous, et mettez votre personnage contre un mur pour que quand il avance; il ne lui arrive rien.
Ensuite retournez sur le bureau de windows sans fermer le jeu bien entendu.
Lancez Xecutor, et vérifier que votre planification de la macro est bien active.

Allez travailler, revener le soir jouer, et envoyer votre facture EDF à NCsoft

Je test ça demain, je pense que ça va marcher.
La prochaine étape est de lancer le jeu 4 h avant votre heure de retour à la maison prévue, et de faire la même routine une fois connecté.
Revenir en haut Aller en bas
Griewyr




Messages : 66
Date d'inscription : 23/09/2009

Macro pour garder le jeu connecté toute la journée... Empty
MessageSujet: Re: Macro pour garder le jeu connecté toute la journée...   Macro pour garder le jeu connecté toute la journée... Icon_minitimeMar 29 Sep - 21:11

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zaliriel

Zaliriel


Messages : 81
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 53

Macro pour garder le jeu connecté toute la journée... Empty
MessageSujet: Re: Macro pour garder le jeu connecté toute la journée...   Macro pour garder le jeu connecté toute la journée... Icon_minitimeMar 29 Sep - 21:26

Alors la !!! Je ne sais que dire !!! Laughing

Je ne crois pas que je ferais ce type de manip' un jour... Je ne la condamne pas, je comprend qu'on puisse le faire mais je ne la cautionne pas.
Je préfère ne pas jouer plutôt que d'en arriver là. Si je dois arrêter AION quelques semaines pour pouvoir me connecter... tant pis... mais quand je suis absente mon pc est éteint.
Il n'y aura pas des files d'attente ad vitam eternam ! Déjà faudra voir au bout du premier mois gratuit si il y en a toujours.
Pour le moment on peut se plaindre d'avoir acheter un jeu auquel on n'a pas accès mais on ne paye pas encore d'abonnement.

Moi je dis : wait and see ! Je lance le jeu quand je rentre du boulot et après, si je peux jouer tant mieux, sinon je joue à autre chose.

Clairement si les files d'attente perdurent plusieurs mois, NCsoft perdra un maximum de clients dont moi. Malgré le fait que je trouve ce mmo vraiment bien foutu et accrocheur !

Ceci étant, je reste admirative devant tant d'ingéniosité Rémi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shairya

Shairya


Messages : 45
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 50
Localisation : Aix en Provence

Macro pour garder le jeu connecté toute la journée... Empty
MessageSujet: Re: Macro pour garder le jeu connecté toute la journée...   Macro pour garder le jeu connecté toute la journée... Icon_minitimeMer 30 Sep - 6:38

Pas mieux que Zali !


J'ai les boules de pas jouer, mais de là à me lancer là dedans...fiouf...

Rémi...tu es un malade !! Very Happy

Mais on t'adore comme ça...surtout changes pas ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Xiphee




Messages : 34
Date d'inscription : 23/09/2009

Macro pour garder le jeu connecté toute la journée... Empty
MessageSujet: Re: Macro pour garder le jeu connecté toute la journée...   Macro pour garder le jeu connecté toute la journée... Icon_minitimeMer 30 Sep - 7:58

Le test est en cours, et ça à l'air de fonctionner. Quelques remarques supplémentaires:

- En lançant Aion, le launcher (de file d'attente) NCSoft est le premier programme lancé. Donc soit il faut le fermer une fois Aion ouvert, soit il faut modifier la position de la souris pour qu'elle clique bien sur Aion.

- La carte graphique ne se met à tourner que lorsque le jeu est en plein écran, le retour à windows limite donc les dégâts niveau consommation électrique.

- En mode magasin, je viens d'apprendre du Tophe qu'on peut rester 30min afk. Je vais donc modifier le programme pour que toutes les 25min il ouvre le jeu, annule le mode marchand, fait un pas et remet le mode marchand avant de revenir sous windows. Ca sera toujours mieux qu'une action toutes les 6 min.

- Est ce que ça intéresse quelqu'un que je détaille plus? Je m'adresse surtout à val car j'ai bien compris que les filles abandonnaient le navire Smile

EDIT : en rentrant chez vous, n'oubliez pas de fermer le planificateur hein!
Revenir en haut Aller en bas
Ishanaelle




Messages : 14
Date d'inscription : 24/09/2009

Macro pour garder le jeu connecté toute la journée... Empty
MessageSujet: Re: Macro pour garder le jeu connecté toute la journée...   Macro pour garder le jeu connecté toute la journée... Icon_minitimeMer 30 Sep - 11:36

Il est absolument hors de question que je m'asservisse à une tel procédé pour jouer à un jeu. Désolé mais ma religion me l'interdit Shocked .
Si NC Soft veut mes 15 euros va falloir qu'ils se bougent le *ù$*$ et qu'ils ouvrent des serveurs afin que je puisse jouer quand je veux et comme je veux. Il n'y aura pas de concessions affraid
Revenir en haut Aller en bas
Xiphee




Messages : 34
Date d'inscription : 23/09/2009

Macro pour garder le jeu connecté toute la journée... Empty
MessageSujet: Re: Macro pour garder le jeu connecté toute la journée...   Macro pour garder le jeu connecté toute la journée... Icon_minitimeMer 30 Sep - 11:57

bon ben ma macro ne servira qu'à moi T_T m'en fiche ça m'aura bien fait rire de la créer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Macro pour garder le jeu connecté toute la journée... Empty
MessageSujet: Re: Macro pour garder le jeu connecté toute la journée...   Macro pour garder le jeu connecté toute la journée... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Macro pour garder le jeu connecté toute la journée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Macro pour xp le perso et monter les métiers pendant la journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aion, les zamis :: le forum :: Communication-
Sauter vers: