Shaïrya courait après un écureuil, riant à gorge déployée, sautant et escaladant les arbres avec une dextérité et une grâce digne de l’éducation qui lui avait été donnée. Elle prenait des risques, pas toujours calculés, à en croire la chute qu’elle était en train de réaliser.
« Haaaaaaa ! Par la corne des Balaurs quelle misèeeeeeeeeereuu »
Un battement d’aile, le temps d’un souffle, Elyssandre avait volé à son secours, attrapant dans ses bras une petite Shairya penaude et honteuse.
« Tu devrais faire un peu plus attention jeune fille » lui dit-elle de sa voix douce et paisible « tu n’es pas un écureuil et encore moins un oiseau » ajouta la Dame prêtresse en souriant.
« Allez files donc jeune Danse Etoiles, je crois que qu’il est temps de suivre les méditations de Dame Seliandra » lui ordonna t elle avec gentillesse en déposant la jeune fille sur une esplanade, où quelques autres demoiselles ou jeunes enfants se dirigeaient plus ou moins en silence.
Elyssandre soupira en regardant ce petit troupeau avancer en direction de l’érudite, celle qui apprenait la méditation aux jeunes amazones. Elle se souvient du jour où la petite Shairya était venue au monde, car Elyssandre se faisait un devoir d’assister à chaque accouchement, à chaque enterrement également, menant elle-même les cérémonies les plus importantes de la vie de chacune de ses filles, de chaque Amazone.
Ce jour là, Elysiée malgré sa grossesse avancée avait tout de même décidé de tenter des expériences arcaniques, ne voulant pas perdre de temps dans l’avancement de ses travaux et de son apprentissage. Elle était encore jeune et elle avait le temps lui disait souvent Elyssandre, mais elle s’entêtait à travailler durement. La prêtresse n’était pas dupe, elle savait que si Elysiée travaillait aussi durement, c’était pour racheter sa faute, qui en soit n’en était pas si grave. Elysiée était née du viol d’une très jeune guerrière Elyséenne par un sorcier Asmodéen, elle avait toujours mal vécu cette batardise. Pourtant un jour vint une petite fille Shaïrya, dont le père, était inconnu, ce qui n’était pas rare dans l’existence amazonienne. Elysiée eut sa vie totalement transformée, voyant en sa grossesse comme un moyen de se racheter. Pourtant elle n’eu pas le temps de profiter de sa jeune fille, puisqu’elle mourût en couche, ses expériences arcaniques avaient déclenché l’accouchement en avance, mettant les deux vies en danger. Elysiée demanda alors qu’on sauve son enfant en priorité. Alors Shairya devint la fille de la tribu, encore plus que les autres qui avaient tout de même le bonheur, le soir de s’endormir aux cotés de leur vraie mère. On la surnomma danse étoiles car avait prit l’habitude de danser sous les étoiles, au rythme du vent.
Elyssandre souriait en observant sa petite protégée avancer au milieu de ses camarades. Pleine de vie, toujours de bonne humeur, Shairya était de bonne volonté et une élève appliquée. Elle allait bientôt avoir 15 ans, ses compétences martiales étaient élevées bien que jamais mise à l’épreuve du feu, et surtout elle avait une affinité avec la spiritualité, ce qui enchantait Elyssandre. Bien que chétive, une naissance prématurée avait eut raison de son endurance, la Dame avait décidé que sa cérémonie de sortie devait être faite bientôt, Shaïrya était une amazone et devrait quitter la cime sacrée au printemps.
[HRP]ptit texte de back pour présenter la ptiote. Pour moi cette période est avant le jeu puisque aujourd’hui les amazones sont dispersées de part le monde (merci les files d’attente) après avoir été attaquées et massacrées. Elyssandre peux être avec Zaliriel et Shamarel..pour qu’on puisse RP ensemble by forum..quand le temps et le cœur vous en dit et vous inspire.