Comment enchanter son Stuff
Dans Aion il y a 3 manières basiques d'enchanter son équipement :
- Les Pierres d'enchantement
- Les Manastones
- Les Godstones
Les Pierres d'enchantement
La seule façon de les obtenir est de Sacrifier un équipement de qualité Rare ou supérieur. Ceci est appelé l'Extraction. Vous pouvez vous procurer chez n'importe quel Grossiste des Outils d'Extraction pour pouvoir Désenchanter un équipement.
Un sac d'Outils d'Extractions est consumé par désenchantement.
Maintenant il y a quelques restrictions a cette pratique : Vous pouvez seulement extraire à partir d'une pièce enchantable, c'est-à-dire le Torse, les Jambes, les Mains, les Pieds , le Premier slot d'équipement offensif (l'Arme), et le Deuxième. Quand vous avez extrait à partir d'un item, cet item est détruit.
Une fois l'équipement désenchanté, vous pouvez obtenir une ou plusieurs Pierres d'enchantement. Cela ressemble a une pierre blanche très lumineuse et elles sont décrites sous cette forme : " Enchantement level # " Le lvl des pierres ne dépend pas du votre, et il est parfois supérieur à l'item que vous avez détruit pour l'avoir.
Quand vous enchantez un équipement, vous pouvez rater. Cela peut-être embêtant étant donné qu'au lieu de monter d'un lvl vous en redescendez d'un. Cela devient très vite frustrant alors faites attention et épargnez vous les prises de tête. De plus qu'il faut faire concorder le lvl de l'équipement que vous voulez enchanter a celui de la pierre que vous utilisez dessus. Si l'item que vous voulez enchanter est une récompense de quête, alors vous devez savoir de quel lvl était la quête afin de connaitre le lvl de votre récompense. Par exemple, Si une épée et la récompense de votre quête lvl 12, alors l'épée est considéré comme un item lvl 12.
Voici un petit graphique vous montrant comment faire concorder le lvl des Pierres d'enchantement avec la qualité et le lvl des items que vous essayez d'enchanter.
White Item = Level de l'item +1-10 Levels
Green Item = Level de l'item +5-20 Levels
Blue Item = Level de l'item +15-40 Levels
Orange Item = Level de l'item +30-50 Levels
Cela semble compliqué mais seulement sur papier, En jeu vous verrez qu'il n'y a rien d'atroce a comprendre ceci. Si vous possédez un item blanc lvl 10, vous aurez plus de chance de réussir avec une pierre d'enchantement lvl 13 qu'une pierre lvl 11. A l'inverse,
Dans le cas d'un item blanc, Si votre pierre possède plus de 10 lvl au dessus du lvl de votre équipement, vos chances sont diminuées.
Chaque item peut être enchanté jusqu'à 10 fois. Même si cela semble ridiculement facile, vous verrez que vous serrez bien content quand votre item depassera le + 6 ! Il y a deux moyens connus pour Monter plus facilement son enchantement , mais ils impliquent de gros investissements. l'un d'eux consiste à dépenser beaucoup de vos Kinas pour trouver LA Pierre d'enchantement avec laquelle vous aurez le plus de chances possible, l'autre consiste a prendre de gros risques en essayant d'enchanter avec des pierres de plus petit levels, qui échoueront plus souvent.
C'est pourquoi il est important de choisir un équipement a désenchanter ayant le lvl le plus proche de l'item que voulez monter. La bonne nouvelle est que si vous ratez un enchantement, votre item ne dépassera pas les 0 ou bien encore ne pourra pas casser comme on y était habitué dans Lineage II. La mauvaise, c'est que ça peut vous prendre énormément de temps et d'argent pour monter lvl 10, ce qui n'est pas gangné rapellons-le nous !. Ici se trouve une liste des bénéfices que vous gagnez a enchanter vos items :
Plate
Chest = +6 Défense Physique par level
Legs = +5 Défense Physique par level
Pauldron = +4 Défense Physique par level
Gloves = +4 Défense Physique par level
Boots = +4 Défense Physique par level
Mailles
Chest = +5 Défense Physique par level
Legs = +4 Défense Physique par level
Pauldron = +3 Défense Physique par level
Gloves = +3 Défense Physique par level
Boots = +3 Défense Physique par level
Cuir
Chest = +4 Défense Physique par level
Legs = +3 Défense Physique par level
Pauldron = +2 Défense Physique par level
Gloves = +2 Défense Physique par level
Boots = +2 Défense Physique par level
Tissu
Chest = +3 Défense Physique par level
Legs = +2 Défense Physique par level
Pauldron = +1 Défense Physique par level
Gloves = +1 Défense Physique par level
Boots = +1 Défense Physique par level
Premier slot d'équipement
Polearm = +4 aux dommages Minimum et Maximum par level
Greatsword = +4 aux dommages Minimum et Maximum par level
Bows = +4 aux dommages Minimum et Maximum par level
Staff = +3 aux dommages Minimum et Maximum par level, +10 au Boost Magique par level
Sword = +2 aux dommages Minimum et Maximum par level
Dagger = +2 aux dommages Minimum et Maximum par level
Mace = +3 aux dommages Minimum et Maximum par level, +10 au Boost Magique par level
Orb = +4 aux dommages Minimum et Maximum par level, +10 au Boost Magique par level
Spellbook = +3 aux dommages Minimum et Maximum par level, +10 au Boost Magique par level
Deuxième slot d'équipement
Shield = +2% Réduction de dommages par lvl
Cet article est un copier collé d'un post de Gamezoneline.fr, dont l'auteur est Darkill. Merci à lui pour son travail.