Aion, les zamis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aion, les zamis

hop un forum vite fait
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Complémentarité de nos métiers

Aller en bas 
+3
Shairya
Griewyr
Xiphee
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xiphee




Messages : 34
Date d'inscription : 23/09/2009

Complémentarité de nos métiers Empty
MessageSujet: Complémentarité de nos métiers   Complémentarité de nos métiers Icon_minitimeMer 23 Sep - 22:01

Bonjour, voici la liste des métiers qu'il y a de disponible. Sachant qu'on peut en monter autant qu'on veut, mais qu'il est raisonnable de dire qu'on ne peut en monter qu'un seul très séieusement, merci de dire ce vers quoi vous allez vous orienter:

– L'Armurerie (production d'armures lourdes)
– Le Tissage (production d'armures en tissu et cuir)
– L'Alchimie (production de scrolls, globes, livres, gemmes et potions)
– Le Forgeron (production de toutes les armes des classes au corps à corps)
– La Joaillerie (production des accessoires, arcs et bâtons)
– La Cuisine (production de plats apportant différents buffs)


Dernière édition par Xiphee le Jeu 24 Sep - 4:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Griewyr




Messages : 66
Date d'inscription : 23/09/2009

Complémentarité de nos métiers Empty
MessageSujet: Re: Complémentarité de nos métiers   Complémentarité de nos métiers Icon_minitimeJeu 24 Sep - 4:33

Pour ma part, c'est l'alchimie qui m'intéresse le plus. Dans une moindre mesure, il y a aussi le tissage et la joaillerie.
Revenir en haut Aller en bas
Shairya

Shairya


Messages : 45
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 50
Localisation : Aix en Provence

Complémentarité de nos métiers Empty
MessageSujet: Re: Complémentarité de nos métiers   Complémentarité de nos métiers Icon_minitimeJeu 24 Sep - 6:19

Personnellement je m'orienterais bien vers la bijouterie, le tissage ou la cuisine.

Quelqu'un sait il comment fonctionne l'artisanat quant à la gestion des niveaux.
Je m'explique :

Sur WoW le niveau d'artisanat était limité par le niveau d'aventurier, sur EQII non ..il me semble.
La seule difficulté était de trouver les ressources bien sur. Razz

Et là ? quelle est le cas de figure ?
Revenir en haut Aller en bas
Zaliriel

Zaliriel


Messages : 81
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 53

Complémentarité de nos métiers Empty
MessageSujet: Re: Complémentarité de nos métiers   Complémentarité de nos métiers Icon_minitimeJeu 24 Sep - 9:53

Je sais pas du tout la réponse Rémi. Mais d'ici ce we on devrait le savoir, j'espère bien commencer le craft ce we avec un niveau 10 en aventure. En fait faut arriver jusqu'à Sanctum pour trouver les maitres artisans.

Sinon moi j'opte pour la cuisine pour Zaliriel. Pour Aurayel ca sera le métier que personne ne prend, histoire de compléter pour le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Xiphee




Messages : 34
Date d'inscription : 23/09/2009

Complémentarité de nos métiers Empty
MessageSujet: Re: Complémentarité de nos métiers   Complémentarité de nos métiers Icon_minitimeJeu 24 Sep - 22:15

Et bien sauf si je change d'avis d'ici demain Very Happy mon métier principal sera la Joaillerie! Qu'ils nomment également l'artisanat, vu qu'elle permet aussi de faire les bâtons et les arcs.
Revenir en haut Aller en bas
Shamarel




Messages : 9
Date d'inscription : 24/09/2009

Complémentarité de nos métiers Empty
MessageSujet: Re: Complémentarité de nos métiers   Complémentarité de nos métiers Icon_minitimeVen 25 Sep - 11:07

Alors je vais m'orienter vers Forgeron ou Tissage avec Shamarel. Vu qu'il y a plein de filles en jupettes dans l'équipe, le tissage va certainement devenir prioritaire !

Et puis tout le monde sait qu'une fille n'a jamais rien à se mettre... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Xiphee




Messages : 34
Date d'inscription : 23/09/2009

Complémentarité de nos métiers Empty
MessageSujet: Re: Complémentarité de nos métiers   Complémentarité de nos métiers Icon_minitimeVen 25 Sep - 11:14

Bon bon bon... je viens d'apprendre des choses qui vont changer ma perception du clerc : il n'y a aucune caractéristique qui augmente la puissance des soins. Il ne me reste donc que deux priorités au niveau de l'équipement : augmenter ma réserve de mana, ou augmenter ma survibilité... j'vais donc faire un clerc tank.

J'ai pas mal réfléchi cette nuit, et j'hésite encore beaucoup entre joailler et armurier (pour tout ce qui est maille et armure lourde du coup). Si Peggy prend Joailler, et vu le sérieux avec lequel j'imagine qu'elle va le faire Smile ça me permettrai de me décider pour armurier Very Happy

Dis dis Peggy, tu veux pas faire des bijoux???? :p
Revenir en haut Aller en bas
Shairya

Shairya


Messages : 45
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 50
Localisation : Aix en Provence

Complémentarité de nos métiers Empty
MessageSujet: Re: Complémentarité de nos métiers   Complémentarité de nos métiers Icon_minitimeVen 25 Sep - 14:29

oui oui je peux faire des bijoux sans aucun soucis

Hum au fait....personne n'a d'info supplémentaire quant à la limitation du niveau d'artisanat par rapport au niveau d'aventurier.

Si je demande c'est pour savoir si je peux faire faire un métier à mes deux perso.

Mais comme je sais que je n'aurais pas le temps de monter deux perso en aventure...je m'interroge...voyez vous Razz
Revenir en haut Aller en bas
Xiphee




Messages : 34
Date d'inscription : 23/09/2009

Complémentarité de nos métiers Empty
MessageSujet: Re: Complémentarité de nos métiers   Complémentarité de nos métiers Icon_minitimeVen 25 Sep - 14:49

Il me semble que tu peux faire autant de métier que tu le désires avec ton perso principal hein Smile

Avoir un perso secondaire juste pour les métiers n'a dès lors plus aucun intérêt je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Shairya

Shairya


Messages : 45
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 50
Localisation : Aix en Provence

Complémentarité de nos métiers Empty
MessageSujet: Re: Complémentarité de nos métiers   Complémentarité de nos métiers Icon_minitimeSam 26 Sep - 7:20

Heu .. Embarassed

si l'interet de jouer... Embarassed

heu un autre personnage.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zaliriel

Zaliriel


Messages : 81
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 53

Complémentarité de nos métiers Empty
MessageSujet: Re: Complémentarité de nos métiers   Complémentarité de nos métiers Icon_minitimeDim 27 Sep - 8:17

Dis Peggy... un petit conseil... Tant que tes persos sont pas lvl 10, profites en pour récolter tout ce que tu peux dans Poeta... mais vraiment tout ! Parce que après tu peux plus !!! Ca c'est vraiment un truc nul je trouve mais bon...

Alors faut faire des stocks avant de commencer la quête de l'ascension qui t'amène au niveau 10.

L'aria sert en alchimie, les melas en cuisine et le minerai... A quoi il sert le minerai ? scratch Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Griewyr




Messages : 66
Date d'inscription : 23/09/2009

Complémentarité de nos métiers Empty
MessageSujet: Re: Complémentarité de nos métiers   Complémentarité de nos métiers Icon_minitimeDim 27 Sep - 9:35

En fait, Zali, la seule chose qu'on ne puisse plus faire à partir du niveau 10, c'est récolter dans la zone de Poéta. Mais on peut ramasser les mêmes choses dans les autres zones. Ca vient simplement d'une question de compétence de ramassage :
- sur Poéta, normalement réservée aux humains, on utilise la compétence "Récolte" ou un truc du genre. Celle qui consiste à se baisser et à ramasser pour de vrai à la mimine. Quand on devient Daeva, on perd cette compétence.
- dans toutes les autres zones du jeu, on utilise une autre compétence réservée aux Daevas : l'extraction de vitalité. On obtient les mêmes ressources, mais c'est nettement plus classe parce qu'on reste debout et on aspire la vitalité des ressources à distance !

Tu t'es retrouvée dans un cas qui n'a pas été géré par les développeurs : ils ont décidé qu'une fois Daeva, tu n'avais plus à ramasser quoi que ce soit sur Poéta Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Xiphee




Messages : 34
Date d'inscription : 23/09/2009

Complémentarité de nos métiers Empty
MessageSujet: Re: Complémentarité de nos métiers   Complémentarité de nos métiers Icon_minitimeDim 27 Sep - 15:32

J'ai fait la même boulette Smile une fois daeva je me suis précipité sur Poéta pour ramasser des minerais... sans résultats, mais il suffit d'aller sur Verteron pour se faire plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zaliriel

Zaliriel


Messages : 81
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 53

Complémentarité de nos métiers Empty
MessageSujet: Re: Complémentarité de nos métiers   Complémentarité de nos métiers Icon_minitimeDim 27 Sep - 16:11

Vi j'ai vu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shairya

Shairya


Messages : 45
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 50
Localisation : Aix en Provence

Complémentarité de nos métiers Empty
MessageSujet: Re: Complémentarité de nos métiers   Complémentarité de nos métiers Icon_minitimeLun 5 Oct - 6:37

Elyssandre - Bijoutière + Cuisinière

Ishanaelle - Alchimiste + Tisserande

Griewyr - Alchimiste

Xyphée - Cuisinière + Armurière un jour

Shamarel -

Zaliriel - Armurière

Tristitia -

A vous les studio....j'avoue qu'avec tous les perso qu'on a du faire ( et vous aussi) je m'embrouille un chouilla là encore
Merci


Dernière édition par Shairya le Lun 5 Oct - 10:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xiphee




Messages : 34
Date d'inscription : 23/09/2009

Complémentarité de nos métiers Empty
MessageSujet: Re: Complémentarité de nos métiers   Complémentarité de nos métiers Icon_minitimeLun 5 Oct - 7:42

Xiphee est cuisinière pour le moment, je la passerai peut être armurière quand elle sera maitre.
Revenir en haut Aller en bas
Zaliriel

Zaliriel


Messages : 81
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 53

Complémentarité de nos métiers Empty
MessageSujet: Re: Complémentarité de nos métiers   Complémentarité de nos métiers Icon_minitimeLun 5 Oct - 9:53

Je vais reprendre Armurière avec Zaliriel... histoire de me fabriquer mes armures en plates et faire des armures en maille pour les soigneurs.
Revenir en haut Aller en bas
Shairya

Shairya


Messages : 45
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 50
Localisation : Aix en Provence

Complémentarité de nos métiers Empty
MessageSujet: Re: Complémentarité de nos métiers   Complémentarité de nos métiers Icon_minitimeMar 6 Oct - 7:19

Alors qui à besoin de quoi ?

Et surtout le plus important où peux t on farmer ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Xiphee




Messages : 34
Date d'inscription : 23/09/2009

Complémentarité de nos métiers Empty
MessageSujet: Re: Complémentarité de nos métiers   Complémentarité de nos métiers Icon_minitimeMar 6 Oct - 11:47

Alors alors, ce que je pense (c'est peut être évident pour tout le monde mais au moins ça sera dit).

Pour monter ses métiers, rien ne vaut les commandes! En effet elles s'adaptent à votre niveau toutes les dizaines. Mais du coup ça coute cher (mais surement moins cher qu'en montant à coup de craft classique), dans cette optique le but est de farmer pour revendre les ressources dropées. Ca va assez vite, et c'est pour cette raison que c'est rentable.

Sachant que le plus rentable est de vendre les flux d'armure à 5000k/u minimum... Maintenant on peut partir dans une autre optique si vous préférez : réserver les flux à Zaliriel qui du coup fera des armures au lieu des commandes (pas forcement utile hein, mais bon), et farmer pour avoir les composants précis pour la fabrication de produits choisis.

Sinon on fait un mix des deux :p
Revenir en haut Aller en bas
Zaliriel

Zaliriel


Messages : 81
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 53

Complémentarité de nos métiers Empty
MessageSujet: Re: Complémentarité de nos métiers   Complémentarité de nos métiers Icon_minitimeMar 6 Oct - 13:29

Ah non hein ! Shocked Pas de blague... les flux d'armure mineur, inférieur, normal et supérieur, vous me les gardez ! Ca loot pas tant que cela et j'en ai besoin pour les sets d'armure à raison d'entre 2 et 4 par pièce d'armure.

C'est évident qu'il faut monter avec les works orders (commandes) donnés par le pnj. Perso j'attend d'être au moins une dizaine de niveaux au-dessus de la pièce que je veux fabriquer, cela permet d'être sûr de la réussir d'une part (faut pas gacher les flux d'armures !) et d'espérer faire un critique d'autre part (ce qui augmente notablement les stats de la pièce...)

J'avais réussi sur Vidar à faire un set d'armures de plates tout en noble (le critique de l'amure), ben c'était vachement beau à voir... Laughing et vachement mieux au niveau des stats, notament en défense physique...
Revenir en haut Aller en bas
Shamarel




Messages : 9
Date d'inscription : 24/09/2009

Complémentarité de nos métiers Empty
MessageSujet: Re: Complémentarité de nos métiers   Complémentarité de nos métiers Icon_minitimeMar 6 Oct - 14:12

Je suis maudite avec ce forum... ou je poste deux fois ou je ne poste rien. J'avais préparé un message, et hop, disparu dans la nature. Peggy, au secours !!!! Complémentarité de nos métiers Icon_cry

Bon, je recommence en version abrégée... C'est vrai, quoi, c'est ch... j'ai l'impression de radoter ! Complémentarité de nos métiers Icon_rolleyes

Shamarel (Vidar) est forgeron, et Shaolyn (Arbolu) est... forgeron. Super original. Mais faut bien que quelqu'un fasse des armes pour la fine équipe !

Alors Rémi, si je lis encore une fois que tu vends des flux divers et variés, je te tords le cou ! Vu que je les dropes une fois tous les 36 du mois, et qu'il m'en faut 6 (flux d'armes) pour faire une seule dague, j'avoue que je grince un peu des dents ! Voyou ! t'as pas honte ! Complémentarité de nos métiers Suspect

Oui, les commandes sont intéressantes pour progresser, mais pour ma classe, je suis trop dépendante de l'armement pour attendre une récompense ou un loot malheureusement trop rare. L'artisanat est donc une priorité dès le niveau novice avec le risque réel d'échec à la fabrication. Mais tant pis, je le tente.

Autant vous dire que je suis intéressée par le métal (fer) et que de mon côté, collectant/ramassant tout, je suis toute ouïe pour vous donner ce dont vous avez besoin.

D'ailleurs, j'aimerais bien que chacun mentionne quels sont les 2-3 composants de base pour son artisanat, de sorte que je stocke au fur et à mesure.

En armes, je peux fournir (pour le moment) des épées, des dagues et des masses.
Revenir en haut Aller en bas
Zaliriel

Zaliriel


Messages : 81
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 53

Complémentarité de nos métiers Empty
MessageSujet: Re: Complémentarité de nos métiers   Complémentarité de nos métiers Icon_minitimeMar 6 Oct - 14:27

Shamarel a écrit:

Alors Rémi, si je lis encore une fois que tu vends des flux divers et variés, je te tords le cou ! Vu que je les dropes une fois tous les 36 du mois, et qu'il m'en faut 6 (flux d'armes) pour faire une seule dague, j'avoue que je grince un peu des dents ! Voyou ! t'as pas honte ! Complémentarité de nos métiers Suspect

OUAIS ! on lui tord le cou ! OUAIS ! Pis on sort le fouet et pis les menottes et pis... euh non je vais arrêter là ca lui plaira trop sinon ! Laughing

Plus sérieusement, d'après ma "petite" expérience sur Vidar en artisanat, les flux d'armures (ou autre flux) sont les seuls composant que, en tant qu'armurière (je pense que c'est pareil pour la forge), j'ai eu du mal à me procurer. Ce n'est pas un loot rare mais il n'est pas férquent non plus et il en faut quand même plusieurs à chaque fois pour une pièce... donc faut pas les vendre, faut les donner aux copinous qu'en ont besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Shairya

Shairya


Messages : 45
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 50
Localisation : Aix en Provence

Complémentarité de nos métiers Empty
MessageSujet: Re: Complémentarité de nos métiers   Complémentarité de nos métiers Icon_minitimeMer 7 Oct - 6:28

*lève la main discretement* du haut de mon onzième niveau Embarassed je ne sais pas ce que c'est que ces "flux" .jamais vu...gnia ??


@nath...message perdu....heu ..je vais voir ça mais je promets rien...
Revenir en haut Aller en bas
Zaliriel

Zaliriel


Messages : 81
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 53

Complémentarité de nos métiers Empty
MessageSujet: Re: Complémentarité de nos métiers   Complémentarité de nos métiers Icon_minitimeMer 7 Oct - 13:32

Les flux ont une icone comme une grosse boule. Ils en existent plusieurs sortes : Flux d'armure, flux d'armes, flux accessoire... Plusieurs types aussi : mineur, inférieur, supérieur...

Ils se lootent sur les mobs. Ils ne sont pas rares mais ne se lootent pas à tous les coups non plus. Ils se vendent (cher, trop cher à mon avis) à l'HV.

Il en faut entre 1 et 4 pour fabriquer des pièces d'armures et des armes... et peut-être pour d'autres choses j'imagine.

Voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shairya

Shairya


Messages : 45
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 50
Localisation : Aix en Provence

Complémentarité de nos métiers Empty
MessageSujet: Re: Complémentarité de nos métiers   Complémentarité de nos métiers Icon_minitimeMer 7 Oct - 13:43

Ho je vois...pour en avoir ...il faut donc tuer des monstres....CQFD cheers

merci m'dame
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Complémentarité de nos métiers Empty
MessageSujet: Re: Complémentarité de nos métiers   Complémentarité de nos métiers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Complémentarité de nos métiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Complémentarité de nos classes
» Macro pour xp le perso et monter les métiers pendant la journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aion, les zamis :: le forum :: Communication-
Sauter vers: