Aion, les zamis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aion, les zamis

hop un forum vite fait
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Complémentarité de nos métiers

Aller en bas 
+3
Shairya
Griewyr
Xiphee
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xiphee




Messages : 34
Date d'inscription : 23/09/2009

Complémentarité de nos métiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complémentarité de nos métiers   Complémentarité de nos métiers - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct - 20:06

Franchement je persiste, le flux d'armure se négocie au bas mot 5000. Combien se vends un équipement de plaque noble? perso sur vidar je les voyais partir à 5000... bizarrement pile le prix du flux. De plus, tu conviens toi même qu'il faut monter ses métiers avec les commandes... qui nécessitent de l'argent...

Donc à quoi va te servir les flux? à nous équiper? ok ça fait quoi? une 20aine de flux? une trentaine en attendant que tu passes une centaine au niveau de ton métier et qu'on ai le lvl de porter ce que tu fabriques. A 6, c'est vite récupéré crois moi, et le reste alors?

Il ne va pas t'aider à xp, ça serait gâché! Je continue à penser qu'il faut mieux les vendre (au moins le surplus) pour monter nos métiers par les commandes, et quand le besoin se fait sentir, on récolte juste ce dont on a besoin!
Revenir en haut Aller en bas
Zaliriel

Zaliriel


Messages : 81
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 53

Complémentarité de nos métiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complémentarité de nos métiers   Complémentarité de nos métiers - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 9:45

Hier, on a fait les quetes à la ferme de belbua... là oú se trouve les lépharistes révolutionnaires... en 1h30 j'en ai looté un seul de flux d'armure !!!

Si tu veux les vendre, libre à toi. Si tu en loot beaucoup tant mieux, tu m'en met quelques uns de coté et tu vend les autres. Mais je te rappelle que Val aussi pour fabriquer des armures de cuir et tissus aura besoin de flux d'armures également. Bref on est déjà deux a en avaoir besoin.

Alors on va pas se crêper le chignon non plus hein ! Very Happy Fais comme tu pense être le mieux pour toi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xiphee




Messages : 34
Date d'inscription : 23/09/2009

Complémentarité de nos métiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complémentarité de nos métiers   Complémentarité de nos métiers - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 14:57

Il est complètement évident que si vous me dites manquer de flux, je ne vais pas les vendre (ce que j'ai fais une seule fois soit dit en passant). Je voulais juste peser le pour et le contre.

Vu la difficulté qui ne m'avait pas sauté aux yeux, je prendrai soin à l'avenir de vous les envoyer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shamarel




Messages : 9
Date d'inscription : 24/09/2009

Complémentarité de nos métiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complémentarité de nos métiers   Complémentarité de nos métiers - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct - 19:05

Arf... Je comprends que tu veuilles les vendre car l'argent est le nerf de la guerre dans tous les MMO (à l'exception de War). C'est légitime. Par contre, ma classe est très dépendante de son armement et les récompenses de quêtes sont avares en dagues (m'en faut 2 en raison de l'ambidextrie). Je loote trop peu d'armes intéressantes pour négliger l'artisanat. Il devient alors essentiel pour moi. Je vais monter un max. avec les commandes, mais ensuite, je vais fabriquer les armes sur plan pour ma consommation personnelle (et celle de mes chers compagnons de jeu si besoin).

Je ne t'en voudrais nullement si tu les vends, mais si on peut faire un deal pour que je te les rachète à un prix raisonnable, disons une fois sur 2 ou 3, alors j'accepte de te les prendre contre quelques kinahs. Faut que chacun y trouve son compte.

Voili voilu... Complémentarité de nos métiers - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Xiphee




Messages : 34
Date d'inscription : 23/09/2009

Complémentarité de nos métiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complémentarité de nos métiers   Complémentarité de nos métiers - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct - 19:51

Citation :
Il est complètement évident que si vous me dites manquer de flux, je ne vais pas les vendre

Pas mieux que ma propre citation :p
Revenir en haut Aller en bas
Zaliriel

Zaliriel


Messages : 81
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 53

Complémentarité de nos métiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complémentarité de nos métiers   Complémentarité de nos métiers - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 8:15

Sur ARBOLU (j'précise qu cas ou !)

L'Armurerie (production d'armures lourdes)
Zaliriel

Le Tissage (production d'armures en tissu et cuir)
Ishanaelle

L'Alchimie (production de scrolls, globes, livres, gemmes et potions)
Griewyr

Le Forgeron (production de toutes les armes des classes au corps à corps)
Shaolyn

La Joaillerie (production des accessoires, arcs et bâtons)
Elyssandre

La Cuisine (production de plats apportant différents buffs)
Xiphee
Elyssandre (secondaire)

Que fait Shairya ?
Qui a plusieurs métiers ? Et lequel vous allez avantager par rapport à l'autre ?


Dernière édition par Zaliriel le Dim 11 Oct - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xiphee




Messages : 34
Date d'inscription : 23/09/2009

Complémentarité de nos métiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complémentarité de nos métiers   Complémentarité de nos métiers - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 9:02

Xiphee est cuisinière pour le moment, mais dites moi ce qu'Elyssandre monte en priorité et je m'adapte.
Revenir en haut Aller en bas
Zaliriel

Zaliriel


Messages : 81
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 53

Complémentarité de nos métiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complémentarité de nos métiers   Complémentarité de nos métiers - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 11:32

Ok alors on m'a dit dans l'oreillette qu'Elyssandre nous fabriquerait tous nos bijoux Complémentarité de nos métiers - Page 2 Icon_biggrin

Je met à jour !
Revenir en haut Aller en bas
Shamarel




Messages : 9
Date d'inscription : 24/09/2009

Complémentarité de nos métiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complémentarité de nos métiers   Complémentarité de nos métiers - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 11:46

Puisque nous faisons le point...

Pour les armes, merci de me préciser ce que vous voulez :

Griewyr - épée, masse
Xiphee - masse
Zaliriel - espadon, guisarme
Elyssandre - ?? (si toutefois je peux te fabriquer un ch'tit truc)
Ishanaelle - ?? (t'as intérêt à être sympa sinon tu n'auras rien ! D'ailleurs l'armure lourde que tu m'as envoyée par courrier, c'était pour le torse et non pour les cuisses ! Sale teigne ! Je te remercie quand même car il met bien ma poitrine en valeur. Tu aurais presque pu la porter: dommage que tu ne fasses que du 70A...)

Complémentarité de nos métiers - Page 2 Icon_biggrin Complémentarité de nos métiers - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Ishanaelle




Messages : 14
Date d'inscription : 24/09/2009

Complémentarité de nos métiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complémentarité de nos métiers   Complémentarité de nos métiers - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 22:22

Rien de ce que tu peux fabriquer ne m'intéresse. Rien. C'est tout moche. Et beurk. Griewyr lui il a du gout. Il sait fabriquer les jolies livres et les belles orbes.
Revenir en haut Aller en bas
Elyssandre

Elyssandre


Messages : 127
Date d'inscription : 09/10/2009

Complémentarité de nos métiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complémentarité de nos métiers   Complémentarité de nos métiers - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 7:10

Pour ma part Shaolyne je me bat avec un baton....donc tu ne peux rien me fabriquer, sauf si d'aventure tu trouvais le plan d'une masse pas trop lourde et savamment décorée Wink

Quant à moi effectivement je pourrais faire vos bijoux, arcs et batons...accessoirement là je fabrique plutot des piquets de tente, des ustensils de cuisine et autres chandeliers inutiles Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Ishanaelle




Messages : 14
Date d'inscription : 24/09/2009

Complémentarité de nos métiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complémentarité de nos métiers   Complémentarité de nos métiers - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct - 16:47

Vendez ! Plus besoin des flux d'armures mineurs, pour les armures lv 18 faut de l'inférieur. Donc vidons notre précieux coffre pour y stocker d'autres trucs plus utiles ! Par contre ne soldez pas les flux d'accessoires mineurs, ca sert dans la fabrication des anneaux inférieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Elyssandre

Elyssandre


Messages : 127
Date d'inscription : 09/10/2009

Complémentarité de nos métiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complémentarité de nos métiers   Complémentarité de nos métiers - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct - 8:53

*met un tablier rose, attache ses cheveux avec un chouchou mauve et retrousse ses manches*

A moi les recettes de cuisiiiiine !!!

study


heu ..j'veux dire qu'avec le départ de Xiphée ça me fait une excuse pour monter ma compétence de cuisine...hihi flower

PS : Shaïrya ne fait rien ..elle n'est qu'une aide ....(rp-éisant elle est même pô là pour dire ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Griewyr




Messages : 66
Date d'inscription : 23/09/2009

Complémentarité de nos métiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complémentarité de nos métiers   Complémentarité de nos métiers - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct - 9:08

Pour l'instant, je stocke des ingrédients de cuisine dans l'entrepôt personnel de Leminus pour ne pas surcharger celui de la légion. Quand tu voudras les récupérer, préviens moi quand Shaïrya se trouvera dans l'Antichambre de la Prospérité pour qu'il lui transmette tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Elyssandre

Elyssandre


Messages : 127
Date d'inscription : 09/10/2009

Complémentarité de nos métiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complémentarité de nos métiers   Complémentarité de nos métiers - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct - 9:10

Elle dort à l'antichambre la pauv'

merci à toi ..je me disais aussi qu'il n'y en avait pas des masses...
Revenir en haut Aller en bas
Zaliriel

Zaliriel


Messages : 81
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 53

Complémentarité de nos métiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complémentarité de nos métiers   Complémentarité de nos métiers - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct - 15:00

Moi aussi j'ai mis des ressources de cuisine de coté. Je les envoie à Shairya ou Elyssandre ?
Revenir en haut Aller en bas
Elyssandre

Elyssandre


Messages : 127
Date d'inscription : 09/10/2009

Complémentarité de nos métiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complémentarité de nos métiers   Complémentarité de nos métiers - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 6:20

Heu..pourquoi ne pas les laisser dans le coffre de la guilde puisqu'on en a un c'est bete de se payer des frais de port non ?

J'dis ça j'dis rien...et surtout parceque moi je suis fauchée comme les blés hein...chacun fait ce qu'il veut de ses kinah Razz

Sinon envoye à shairya.
Revenir en haut Aller en bas
Zaliriel

Zaliriel


Messages : 81
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 53

Complémentarité de nos métiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complémentarité de nos métiers   Complémentarité de nos métiers - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 6:38

Ben c'est surtout que les ressources de cuisine y'en a beaucoup alors ca remplit vite l'entrepot de légion !
Je vais couper la poire en deux : Les ressources bas levels je te les envoie et celles que je collecte encore je les stocke. Complémentarité de nos métiers - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Complémentarité de nos métiers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complémentarité de nos métiers   Complémentarité de nos métiers - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Complémentarité de nos métiers
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Complémentarité de nos classes
» Macro pour xp le perso et monter les métiers pendant la journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aion, les zamis :: le forum :: Communication-
Sauter vers: